Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

[Animation] Les miroirs de la Citacielle
[Important] [Jeu]
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : [Animation] Les miroirs de la Citacielle
Créé : 02/06/2026 à 16:58:07

En cette douce matinée de printemps, tout semblait calme et apaisé. Tout sauf le bureau de la Molducratie.

Alors que vous entrez dans les lieux, vous voyez la Veilleuse en pleine discussion avec quatre personnes que vous ne connaissez pas. Le groupe se trouve devant un grand miroir et tous semblent très agités.
En vous approchant un peu, vous prenez le temps d'observer les invités de Nausicaa. Il y a un homme séduisant aux vêtements déchirés, une femme bien droite qui porte un grand chignon, un homme immense au visage couvert de cicatrices et une toute petite femme portant de grosses lunettes et une écharpe qui semble vivante. Ce groupe est bien étrange et chacun ne pourrait pas être plus différent les uns des autres.

Alors que vous hésitez à rebrousse chemin et revenir plus tard, l'homme séduisant se tourne soudain dans votre direction et vous adresse un grand sourire charmant.

Archibald : Bonjour chers enfants. Approchez donc vous pourrez peut-être nous aider à résoudre un petit problème !

Tout le monde vous regarde alors et le regard du très grand homme semble vous transpercer de leurs froideurs. Il vous fait un peu peur, vous restez donc à côté de Nausicaa et de l'homme séduisant.

Nausicaa : Bonjour. Je ne vous avais pas vu arriver. Je vous présente Miss Ophélie et sa tante Roseline, ainsi que Mister Archibald et Thorn.

La petite dame à lunettes s’appelait donc Ophélie, la grande dame au chignon Roseline, l'homme au sourire espiègle Archibald et l'homme mécontent Thorn.

Nausicaa : Ils viennent tout droit de la Citacielle, un lieu que vous ne verrez sur aucune carte. Ils sont venus me trouver car ils ont quelques petits problèmes avec leurs... Miroirs.

Vous ne comprenez pas tout mais vous proposez tout de même votre aide. Ils vous expliquent alors que les miroirs de la Citacielle ont commencé à faire n'importe quoi, emportant le petit groupe dans des endroits inconnus, jusqu'à ce dernier miroir. Ils doivent retourner chez eux en suivant le chemin en sens inverse, mais ils ne se souviennent plus très bien par où ils sont passés.
Ils se rappellent de huit lieux différents et possèdent chacun deux indices grâce à leurs différents pouvoirs.
Grâce à vos connaissances Moldues vous allez pouvoir les aider à retrouver le nom de ces endroits et les remettre dans l'ordre qu'ils devront prendre !

À partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'animation le 25 juin, les quatre protagonistes de cette aventure viendront régulièrement vous poser un problème qu'il faudra résoudre afin de découvrir un lieu réel ou imaginaire.
Les réponses seront à m'envoyer par MP (Nausicaa Lovegood) et un indice sur l'emplacement du lieu dans leur voyage retour vous sera dévoilé en échange d'une bonne réponse. Ils doivent passer par huit lieux différents pour rentrer à la Citacielle.

Bonne chance !

Animation inspirée de La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Tous les dessins des personnages proviennent du Wikia La Passe-Miroir et sont réalisés par Patricia Lyfoung, qui était une grande fan de cet univers.
Aucun spoil ne sera présent dans cette animation.

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : Re : [Animation] Les miroirs de la Citacielle
Créé : 02/06/2026 à 16:58:35 - Modifié : 02/06/2026 à 17:20:45

Ophélie la liseuse

D'une voix presque chuchotée, Ophélie vous dévoile alors ce qu'elle a découvert d'un des lieux, grâce à ses pouvoirs de liseuse lui permettant de lire à travers l'histoire des objets.

Ophélie : Je me souviens d'avoir malencontreusement touché une épée émoussée sans porter mes gants de liseuse... Il s'agissait peut-être aussi d'une dague, je ne sais plus. Mais son histoire était grandiose et elle a vécu de nombreuses batailles avant la mort de celui qui la portait. Je crois qu'elle avait un lien avec de l'eau... Une rivière ou un lac, je ne me souviens plus très bien.

Répondez-moi par MP si vous pensez savoir de quoi parle Ophélie et du lieu relié à cet objet.

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : Re : [Animation] Les miroirs de la Citacielle
Créé : 07/06/2026 à 22:28:03

Roseline la réparatrice de papier

Roseline ne cache pas que cette situation l'agace très fortement et le fait bien comprendre en jetant des regards noirs en direction de Thorn. Sa nièce devrait être en sécurité, pas ici à se balader entre des miroirs inconnus. Elle vous tend un papier déchiré qu'elle tient dans ses mains depuis son arrivée.

Ophélie : Nom d'un cornet à piston, cette situation est tout bonnement intolérable. Mais tenez, vous. Vous allez pouvoir m'aider à redonner à cette feuille son apparence. Elle était dans un des lieux dans lesquels nous nous sommes retrouvés.

Répondez-moi par MP avec une capture d'écran du puzzle réalisé et le lieu que vous pensez relié à cette feuille.

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5